Radio Grille Ouverte
Je sais qu’il faut avoir le moral et la foi pour se souhaiter le meilleur pour les douze prochains mois au vu de ce début d’année. Mais comme l’écrivait Antonio Gramsci il y a 97 ans dans ses Lettres de prison à son frère Carlo : « Il nous faut allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté ». Et de la volonté nous en avons à RGO.
À l’ordre du jour de cette émission, deux festivals, l’un qui se tient du 15 au 18 janvier, Les Trad’ Hivernales qui feront résonner pour la 27e fois dans les rues et les chapiteaux de la ville de Sommières tambourins et guitares électriques, vielles à roue et synthétiseurs. Une édition que Juliette Cazilhac, coordinatrice de l’événement présente depuis Ma Maison de la Région à Nîmes.
Second festival à l’affiche de cette émission, celui des Passeurs de livres dont la cinquième édition se tiendra du 4 au 6 juin à Alès. Son créateur et directeur, Franck Belloir, est en studio pour nous faire découvrir d’ores et déjà les grandes lignes de cette édition 2026.
Le dernier sujet de ce jour consistera en un extrait de l’entretien réalisé avec la cinéaste Lise Akoka lors de la présentation du joyeux et trépidant Ma Frère, un film vu en avant-première lors du festival Ciné Été au mois d’août dernier et désormais sur les écrans du CinéPlanet.
Partagez cet article