Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos et d'obtenir des statistiques de fréquentation anonymes pour optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.
Propulsé par les acteurs culturels d’Alès Agglomération
Précisément en ce temps de crise climatique, à l’heure où la désinformation sur celle-ci fleurit allégrement sur les réseaux sociaux, relayée par de nombreux politiques et médias, qui remettent en cause les connaissances scientifiques sur l’origine du réchauffement climatique, niant les risques et proposant de fausses solutions, cette émission fera entendre les voix de deux grands témoins attentifs à la défense du vivant et par conséquent, aux changements climatiques, sociaux et économiques qui menacent la biodiversité.
Nous retrouverons au cours de cette heure la journaliste et réalisatrice Marie-Monique Robin venue récemment présenter sa nouvelle enquête, Vive les microbes, déclinée en livre et en film, puis nous céderons la parole à l’anthropologue Philippe Descola, rencontré en 2024 à l’occasion de la 3e édition du festival Passeurs de livres. Un entretien qui servira de prologue à la 4e édition de ce festival des sciences humaines qui se tiendra du 15 au 18 mai à Alès.
04 66 52 24 64