Propulsé par les acteurs culturels d’Alès Agglomération

Evan Alvarez-Magana, coup de cœur du jury Ales Audace, lance son projet innovant de studio de doublage

Le 13 juin 2025
par Charlotte Eloy
À 21 ans, ce jeune artiste passionné, dessine son chemin avec détermination. Lauréat au concours Alès Audace en mai dernier, il se démarque grâce à son projet novateur « Ta voix pour ce film », un studio de doublage basé à Salindres.
© Evan Alvarez-Magana
© Evan Alvarez-Magana
Passionné de musique depuis toujours, c’est pour lui une reconnaissance qui vient saluer son talent et sa créativité.

Un parcours guidé par la passion

Evan découvre la musique à travers le piano puis se passionne rapidement pour l’enregistrement et le travail en studio. Dès 2021, il se consacre entièrement à la composition et à l’accompagnement d’artistes. En 2024, il franchit une étape en ouvrant son propre studio.

Très vite, une nouvelle idée émerge : créer un espace qui dépasse la simple production musicale pour devenir un terrain d’expérimentation artistique.

Un projet innovant sur le territoire

Après des mois de recherches sur le métier du doublage, « Ta voix pour ce film » naît.

Compositeur indépendant et autodidacte, Evan souhaite donner sa chance aux autres en proposant un espace hybride où musique et cinéma se rencontrent, un lieu unique qui offre aux passionnés, amateurs ou professionnels, l’opportunité de s’essayer à l’art du doublage à travers des ateliers d’écriture et de réinterprétation de scènes.

« Le doublage est un milieu assez fermé, mais beaucoup souhaitent se prêter au jeu, confit-il. C’est également un univers assez cher notamment pour les logiciels de doublage et offrir un lieu accessible, loin des grandes métropoles comme Paris, c’est important. »

Derrière ce projet il y a également la volonté de proposer un espace d’expression pour tous. D’une voix très optimiste il aborde la santé mentale des jeunes, parfois fragile. « Ce studio, je l’imagine comme un exutoire, un lieu convivial et d’éclate ! ». L’initiative vise aussi à accompagner des talents émergents dans la réalisation de bandes démo professionnelles, un véritable atout pour démarcher les maisons de production.

Alès Audace, un tremplin essentiel

Le concours Alès Audace est une étape clé pour le jeune compositeur. Avec une dotation de 1 000 € dédiée au développement de son projet, c’est également la reconnaissance du sérieux d’un projet ancré dans son époque : créatif, accessible et tourné vers les autres.

« Ta voix pour ce film » pourrait voir le jour avant la fin de l’année 2025, marquant une nouvelle étape dans le parcours d’Evan Alvarez-Magana.

Contact

  • Entreprise OSTUD à Salindres
  • Tél. 06 99 66 56 32
Partagez cet article