Colectivo Caliente en concert le 20 août au Fort Vauban
La plupart des mercredis soirs de l’été, la cour du Fort Vauban devient le théâtre d’émotions musicales intenses, grâce à une programmation pensée pour faire vibrer les âmes et les corps.
Ce mercredi 20 août, le Fort Vauban d’Alès va s’embraser aux rythmes envoûtants du groupe Colectivo Caliente. Avec leur énergie tropicale débordante, ces passionnés de musiques cubaines et afro-latines offrent un cocktail chaud bouillant de salsa afro-cubana, pour une soirée festive et pleine de vie. Une manière idéale de clore en beauté la saison 2025 des “Mercredis à Vauban”.
Le “son cubano” à l’honneur
Rien de mieux que le Colectivo Caliente pour nous plonger dans l’héritage riche et vibrant des musiques afro-américaines. Au centre de leur répertoire, le “son cubano”, cette musique née dans l’est de Cuba, berceau également du boléro et de la trova, qui a donné naissance à la salsa. Un rythme emblématique qui a conquis les Amériques et fait danser le monde entier…
Ce collectif talentueux promet donc de faire chavirer les spectateurs avec ses rythmes chaloupés, dans une véritable mer caribéenne de tumbaos syncopés.
Les musiques du monde mises en valeur
Cette soirée marquera la clôture de la saison 2025 des “Mercredis à Vauban”, orchestrée par le service culturel de la Ville d’Alès. « Nous avons souhaité offrir un panorama large et diversifié des musiques du monde, tout en gardant un fil rouge : le jazz », explique Catherine Larguier, adjointe à la Culture.
Ainsi, depuis le 2 juillet, les spectateurs ont pu voyager à travers des univers variés : le quartet Tom Olledorff et Fabrice Tarel a lancé la saison avec “London Vibes’, un spectacle 100 % jazz. Puis, le 9 juillet, Rosaway a séduit avec un mélange subtil de pop disco, grooves rétro et musique électronique. Rose Betty Klub, en sextet, a ensuite fait vibrer la scène avec son jazz & soul. Pour clôturer le mois juillet, le groupe Appaloosa a fait résonner ses sonorités bluegrass, country et folk américaines.
Ces concerts éclectiques, mettant en valeur jazz, pop, soul,country et folk, avec un petit détour par les musiques électroniques et la salsa, auront attiré à chaque fois entre 400 et 550 personnes au Fort Vauban. « Un vrai succès » se félicite Catherine Larguier.
En pratique
- Mercredi 20 août, 21h, Fort Vauban, Alès
- Entrée libre
- Teaser de Colectivo Caliente