Radio Grille Ouverte
S’il est question d’alpinisme en ce début d’émission, c’est pour faire savoir à l’imprudent, haut-savoyard et député de la République, que cette dernière ne saurait être suffisamment bonne fille pour le protéger des dangers inhérents à une escalade nocturne au fronton d’une mairie, d’autant quand celle-ci se trouve au sommet d’une faille politique antagonique à l’irréfléchi ascensionniste néophyte.
Ayant gravi la première marche de cette émission, poursuivons notre escalade avec nos invités, vers un plaisir, celui du texte, comme nous y invitait jadis Roland Barthes.
Répondront à cette invitation barthésienne par leur présence et leurs paroles Ruben Chehadi et Victor Gavard du Collectif 37° à l’ombre qui présente à Blauzac, au domaine de Malaïgue, du vendredi 26 au dimanche 28 septembre son quatrième festival de théâtre.
Et, qui mieux que l’ami Éric-Michel Tosolini venu présenter coups de cœur littéraires et prochains événements de Alès Librairie répondra, lui aussi, à cette question très barthésienne de savoir si les livres dont il nous délivrera quelques bonnes feuilles sont du côté du plaisir ou de la jouissance.
Partagez cet article