L’air du temps dont il est question dans cette émission de rentrée, c’est celui de l’amitié, de la beauté, de l’humour, de la fidélité aux idéaux de partage et de connivence avec les artistes, les organisateurs d’événements culturels, les auditrices et auditeurs de RGO, futurs publics des spectacles, des films, des livres, des expositions, des concerts dont nous parlerons ici dans chacune des émissions de cette année radiophonique.
Une année que j’ai le plaisir d’ouvrir en compagnie de trois invités dont Léa Leclerc, la responsable de la programmation artistique 2025 de La Déter dont le 3e festival s’ouvre ce vendredi à La Grand’Combe.
Lui succéderont durant cette heure, Sylviane Manuel, directrice de La Verrerie d’Alès pour la présentation de la nouvelle saison artistique du Pôle cirque, puis Patrick Malavieille, vice-président du Conseil départemental du Gard, délégué à la Culture, au patrimoine et à l’éducation artistique qui appelle « à l’urgence culturelle pour sauver les consciences. »